Accueil‎ > ‎Sécurité‎ > ‎

Document unique (DUER)

Le Document Unique d'Evaluation des Risques professionnels favorise la mise en place d'une politique de prévention des risques professionnels au sein de l'établissement scolaire.

La démarche globale de prévention repose sur le principe de participation de plusieurs personnes ressources au sein de l'établissement. Leurs compétences diversifiées et complémentaires permettent de mieux identifier les risques professionnels et apportent une aide aux chefs d'établissement et aux gestionnaires pour procéder à l'évaluation, à la hiérarchisation et à la mise en place d'actions de prévention dans l'établissement.

Le DUER du lycée Condorcet a été finalisé et validé en juin 2014 après un travail d'équipe de deux mois avec l'aide de la société DEKRA expert en la matière.

Le DUER est ici consultable, sachant que c'est un document qui a vocation à évoluer et à intégrer des actions correctives en vue d'une amélioration de la sécurité et de l'hygiène. Document qui évolue donc régulièrement.

M. Jacques Delin, agent technicien de la Région et M. Jérôme Boulet, professeur de productique et Formateur INRS PRP - PRAP - SST, sont les deux assistants de prévention du lycée Condorcet : M. Delin depuis 2011, M. Boulet depuis 2014.

Comments