Accueil‎ > ‎Parents‎ > ‎

FCPE


La FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves), association nationale de parents d’élèves fondée en 1947, défend les principes de gratuité, de laïcité du système éducatif et d'un enseignement de qualité pour tous les élèves.

La FCPE milite pour que l'Education, qui est un investissement d'avenir, soit considérée comme une priorité pour notre pays.

La présence au lycée d'une association de parents d'élèves représentative est essentielle au bon fonctionnement de l’établissement.

Elle est force de proposition et d'action permettant aux parents d'entretenir avec la Direction et le corps enseignant un dialogue visant pour nos enfants des conditions de travail et d’épanouissement toujours meilleures.

Elle permet également de représenter les parents d'élèves dans les différentes instances de l’établissement (Conseil d’Administration, Commission permanente, Conseil de classe, Conseil de discipline…) afin de donner son avis sur la vie de l'établissement : Budget, Dotation Horaire, Travaux, Restauration, Règlement intérieur...

Pour prendre contacts avec la FCPE du Lycée CONDORCET :

http://93.fcpe-asso.fr/images/fcpe/PDF/bulletin%20adh.14-15.pdfPour prendre contact avec la FCPE départementale ou nationale :

N’hésitez pas à nous rejoindre en adhérant à la FCPE, pour celles et ceux d'entre-vous qui souhaitent soutenir et participer à l'action de notre organisation.

Voici un bulletin d’adhésion que vous pouvez imprimer, remplir et nous retourner à l'adresse ci-dessus.

Vous trouverez en pièce jointe le questionnaire pour le conseil de classe, si vous souhaitez émettre des remarques ou aborder des questions dans ce cadre, nous serons votre porte-parole.  Vous pourrez ainsi nous le retourner par voie de courriel ou le déposer dans la boîte aux lettres FCPE du lycée, à l'accueil.

Un exemplaire papier de ce questionnaire est aussi remis chaque trimestre à vos enfants au lycée par l'intermédaire des professeurs principaux en amont des conseils de classe.

À bientôt.

ĉ
Louisa MAZOUZ,
15 mars 2016 à 14:16
Comments