Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Informations importantes‎ > ‎

ORIENTATION POST-BAC TER. S, OSEZ LA CPGE : NOUVEAUTE, LE MODULE "PREPA A LA PREPA"!

publié le 13 nov. 2011 à 23:45 par Aurélie ROBIN

« La Prépa, pourquoi pas moi ? » 

Vous souhaitez concrétiser votre rêve : devenir ingénieur, chercheur, enseignant, pilote de ligne…! 

Vous rêvez d’imaginer, inventer, concevoir les systèmes les plus complexes du futur, de suivre les traces de Georges Charpak, Pierre-Gilles de Gene, du commandant Cousteau ou du mathématicien Ngô Bảo Châu : les classes préparatoires vous permettront d’accéder aux Grandes Ecoles scientifiques. 

Les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (C.P.G.E.) représentent une voie de réussite accessible aux étudiants sérieux et travailleurs. 

Actuellement, le nombre de places proposées aux concours d'entrée des écoles d'ingénieurs à l'issue des deux années de classes préparatoires scientifiques permet à chacun de trouver sa voie. 

N’hésitez pas ! 

Inscrivez-vous vite au module de « Prépa à la Prépa » des lycées Condorcet et Jaurès de Montreuil. 

Le vendredi 18 novembre, un dispositif de préparation à la classe de Math Sup s’ouvre à destination des élèves de Terminale S. 

Ce module se déroulera tous les vendredis de 16h à 18h au lycée Condorcet de Montreuil.* 

Ce module est une passerelle entre votre année de terminale S et votre première année en CPGE. Il vous permettra d'affronter sereinement le passage de l'une à l'autre et de prendre le meilleur départ possible en Math Sup l'année prochaine. 

A raison de deux heures par semaine, il vous permettra de découvrir les enjeux de la classe prépa et les spécificités du travail en mathématiques, physique, chimie et sciences de l'ingénieur. Il vous donnera également l'occasion de rencontrer des enseignants, des étudiants et des professionnels. Avec ce dispositif, vous ferez ainsi vos premiers pas dans le monde des CPGE et favoriserez ainsi votre réussite dans l’enseignement supérieur : CPGE, Université, IUT. 


Pour rejoindre le module «la prépa, pourquoi pas moi?» :


· Vous êtes élève en TS aux lycées Jean Jaurès ou Condorcet de Montreuil : Inscrivez-vous auprès de votre professeur principal. 

· Vous n’êtes pas élève aux lycées Jean Jaurès ou Condorcet de Montreuil : 

Inscrivez-vous par mail à l’adresse pcsi.jaucond@hotmail.fr

 RENDEZ  - VOUS au lycée Condorcet, 31 rue Désiré Chevalier, 93100 MONTREUIL

Vendredi 18 novembre à 16H00


Orientation.fr - orientation scolaire et professionnelle
Comments