Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Informations importantes‎ > ‎

MESSAGE DU PROVISEUR AUX ÉLÈVES DE 2NDE GT

publié le 19 sept. 2012 à 13:06 par Thomas Dufour   [ mis à jour le·28 sept. 2016 à 14:02 par Louisa MAZOUZ ]

Vous venez de faire votre rentrée en classe de 2nde. Depuis 2010, les lycéens bénéficient de l'accompagnement personnalisé qui se compose de deux heures obligatoires dans l'emploi du temps. 

 

L'accompagnement personnalisé aide les élèves à s'adapter aux exigences du lycée, à acquérir des méthodes de travail et à construire leur projet d'orientation.

 

L'accompagnement personnalisé inclut plusieurs activités :

·   un soutien aux élèves qui rencontrent des difficultés ;

·   un approfondissement des connaissances ou une autre approche des disciplines étudiées ;

·   une aide à l'orientation, qui s'appuie sur le parcours de découverte des métiers et des formations.

 

Le lycée Condorcet a fait le choix d'organiser l'accompagnement pédagogique selon deux axes : une heure est déjà intégrée à l'emploi du temps en mathématiques et en français selon une répartition qui sera précisée à partir d'octobre et une autre heure en modules de 12 à 15 élèves sur  quatre sessions annuelles de 7 à 8 semaines chacune pour cette année scolaire sera à choisir par l'élève.

 

Pour la session 1, chaque élève choisit un module selon les préconisations de son professeur principal parmi les multiples propositions et selon les possibilités offertes par son emploi du temps les mardis et jeudis et vendredi . 

La première session se déroule du 18/10/2016 aux 15/12/2016.

 

Vous pouvez, dès le vendredi 7 octobre 2016accéder, sur la page d'accueil de l'ENT (rubrique Accompagnement personnalisé de 2nde), aux fiches présentant les thèmes, contenus et objectifs des accompagnements proposés. 

 

Les inscriptions se feront à compter du 14 octobre 2016 en fin de journée

 

Les professeurs principaux vérifieront que l'inscription est bien confirmée.

 

Attention : les places étant limitées dans chaque groupe, n'attendez pas longtemps, vous risqueriez de ne pas obtenir l'accompagnement préconisé. Il est possible de vous imposer un module dans le cas où celui que vous avez choisi serait complet. Vous ne pourrez changer de module qu'à la prochaine session.

 

Les modules d'accompagnement personnalisé sont obligatoires et débuteront à partir du mardi 18 octobre.

 

Je vous souhaite une excellente année scolaire au lycée Condorcet.

 

Mme Mazouz

 

Proviseur