Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Visite d'Ubisoft - 25ème anniversaire

publié le 30 nov. 2011 à 08:24 par Thomas DUFOUR
TD-Portes ouverts Ubisoft-20111130-126
Les élèves des classes de 1èreS SI et prépa PCSI ont eu la chance de visiter ce matin l'un des studios de production d'Ubisoft, troisième acteur mondial dans le domaine des jeux vidéos.

Ils ont non seulement pu découvrir une entreprise de renommée mondiale, le cycle de production des jeux vidéo et les métiers impliqués, mais ils ont aussi profité des nombreuses activités proposées et se sont gavés de sucreries disponibles à profusion...

Les portes ouvertes au 66 rue Marceau

Les élèves ont pu découvrir les studios de production de la rue Marceau à Montreuil, où travaillent environ 450 personnes.

Lors de ces portes ouvertes, plusieurs activités leur ont été proposées :

  • Visite guidée à travers les plateformes de production des jeux Just Dance, Lapins Crétins, et Rayman Origin.
  • Découverte des métiers du jeu vidéo (concepteur, character designer, level designer, programmeur, scénariste, designer audio, etc...) 
  • Techniques de dessin de Lapins Crétins avec les conseils d'un designer graphiste.
  • Création d'un jeu vidéo
  • Entraînement à Just Dance
  • Test de Tom Clancy Ghost Recon (en phase finale de production)
  • Gaufres, barbes à papa, chamallows, Schtroumpfs...

Les photos sont consultables en cliquant sur l'image ci-dessous (une vidéo à base d'hélium à la fin...)

TD-Portes ouverts Ubisoft-20111130-131

Les autres vidéos de danse seront disponibles en fin de semaine...

Ubisoft en quelques chifres

  • 6500 personnes dont 700 en production.
  • 27 studios de production répartis dans 17 pays, dont un à Montreuil, celui que les élèves ont visité lors de ces portes ouvertes, un à Annecy et un à Montpellier.
  • Un chifre d'affaire de 1 milliard d'euros en 2010/2011.

Les grands titres phare

- Assassin’s Creed®: 31 millions d'unités vendues
- Tom Clancy’s Rainbow Six®: 23 millions d'unités vendues
- Petz®: 23 millions d'unités vendues
- Tom Clancy’s Splinter Cell ®: 22 millions d'unités vendues
- Rayman®: 20 millions d'unités vendues
- Imagine™: 20 millions d'unités vendues
- Tom Clancy’s Ghost Recon®: 18 millions d'unités vendues
- Prince of Persia®: 17 millions d'unités vendues
- Just Dance™: 17 millions d'unités vendues
- Driver®: 16 millions d'unités vendues
- Rayman Raving Rabbids®: 11 millions d'unités vendues
- The Settlers®: 9 millions d'unités vendues
- Far Cry®: 8 millions d'unités vendues
- Brothers in Arms®: 7 millions d'unités vendues
- Anno™: 5 millions d'unités vendues
- The Experience: 4 millions d'unités vendues
- Your Shape: 2 millions d'unités vendues