Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Une semaine déjà! Just over a week!

publié le 13 nov. 2016 à 03:06 par Louisa MAZOUZ   [ mis à jour : 13 nov. 2016 à 03:49 ]
Jakob, Jan, Klaus, Lukas, Martin ont déjà passé une semaine en totale immersion avec leurs camarades du lycée Condorcet. Ils ont suivi les cours de la filière Traitement des matériaux et ont fait la connaissance des lycéens de toute la filière de la 2nde au BTS 2ème année, dès le premier jour de leur intégration. L'accueil fut chaleureux et amical, les lycéens de Condorcet ont réussi à dépasser leur appréhension et se sont lancés dans des échanges en anglais, la langue commune étant l'anglais. Durant trois semaines, professeurs et élèves se mettent à l'anglais pour faciliter le suivi des cours par nos cinq étudiants autrichiens. 

Nos cinq étudiants ont suivi les cours de l'enseignement général et ont participé au cours en atelier TDM. Ils ont aussi rendu visite aux élèves de la filière technicien d'usinage et ont pu assister à la conception d'une Tour Eiffel miniature et de porte-clefs Tour Eiffel qui leur ont été offerts par les élèves de la filière. La prestation de M. Boulet et de ses élèves fut particulièrement appréciée!
Très attendus lors du cours d'EPS de la classe de 1ère TDM-TU pour une séance de tennis de table, ils en redemandent et retrouveront leurs camarades demain, lundi 14 novembre, cette fois sur une installation extérieure.
Le lycée Jaurès les a aussi accueillis et leur a permis de comparer les deux LGT montreuillois, celui de Jaurès correspondant davantage à la structure du HTL en terme d'effectifs et d'environnement plus verdoyant! Merci à M. Le Guillou pour son accueil et sa disponibilité!

Cette semaine fut aussi rythmée par la découverte de la vie parisienne et de ses lieux culturels et historiques : soirée restaurant mardi soir à Paris, café au Deux Magots vendredi et visite du centre de Paris : Notre-Dame, l'Hôtel de Ville, la Seine et ses quais, pour finir le Centre Georges Pompidou et l'exposition Magritte dont les oeuvres ont suscité moult questionnements!
Une nouvelle semaine s'annonce bien occupée avec de nouvelles rencontres : une démonstration dans l'atelier historique Tournage - Repoussage par Michel Leguereau (ancien professeur de cette pratique professionnelle qui a disparu en 2003), un échange sur les métiers de l'ingénieur et les filières porteuses avec Jean-François Magnani (Ingénieurs Professionnels de France), la poursuite de la visite de Paris dont le Louvre en nocturne, le musée d'Orsay, la Fondation Louis Vuitton et en vue un concert à la Philarmonie! 
Ils auront aussi l'honneur d'être reçus sous peu par Romain Nadal, porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, au programme : point presse et visite du Quai d'Orsay!



Comments