Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Une fois le bac ou le DI en poche, nos lycéens festivaliers à Avignon!

publié le 17 juil. 2017 à 14:54 par Louisa MAZOUZ   [ mis à jour : 17 juil. 2017 à 15:19 ]
L'année scolaire 2016-2017 se termine très bien pour nos lycéens et notamment pour nos élèves de Terminale et 1ère SEN, 91% de réussite au bac SEN! 
Certains se sont positionnés, il y a quelques semaines déjà, pour participer à un voyage découverte et une immersion au coeur du Festival d'Avignon organisés par les cordées de la Réussite Paris XIII.
Ils y sont depuis samedi 15 juillet et le rythme est intense entre spectacles In/Off, visite de la ville, de la cour d'honneur du Palais des Papes et des coulisses des spectacles, initiation à l'analyse théâtrale, à la critique dans le cadre des ateliers du matin avec leurs référents Margault et Manon de la MC93 Bobigny, rencontre avec les metteurs en scène et les comédiens.

Hamza, Mehdi, Yacine, Thomas et leurs vingt camarades des lycées Blanqui de Saint-Ouen, Eluard de Saint-Denis, Hénaff de Bagnolet, Renoir de Bondy, de Joliot-Curie de Sète et de lycées de Montpellier ont vite appris à se connaître et à travailler en équipes mixtes. Ambiance conviviale et culturelle, ponctuée de moment de détente sous un soleil toujours au rendez-vous.
Quelques réactions des lycéens de Condorcet : "Spectaculaire est le mot parfait pour illustrer notre séjour à Avignon", "J'ai pu découvrir de près Avignon, découvrir de nouveaux horizons et même me sentir ailleurs".

Premier reportage à visualiser de la première journée bien occupée pour des jeunes motivés et heureux de se retrouver au coeur de ce Festival, c'est une Première inouïe et inoubliable! Au programme du In : Ibsen Huis de Simon Stone et Fiesta du chorégraphe Israël Galvan.

Festival d'Avignon 2017 Cordées de la Réussite Condorcet Paris XIII.mov



Comments