Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Un Ancien de la filière MVA - AVA aux 24h00 du Mans pour AF Corse FERRARI

publié le 13 juin 2015 à 13:35 par Louisa MAZOUZ   [ mis à jour : 13 juin 2015 à 13:39 ]
Que deviennent nos lycéens et étudiants après leurs années "Condorcet"? La majorité d'entre eux s'épanouissent dans leurs études et formation comme Hamdi Florian qui a suivi toutes ses études en filière Bac Pro MVA puis en BTS AVA jusqu'à l'obtention du diplôme en juillet 2014.
Il a ensuite intégré l'Ecole du Mans : le centre de formation de la Fédération Française du Sport Automobile, pour y suivre la formation de mécanicien de compétition automobileCette formation proposée par le lycée Polyvalent Le Mans Sud est gratuite et dure 14 mois. Plus de 350 mécaniciens ont été formés depuis 1993. Chaque année, une trentaine d’élèves bénéficient d'une formation théorique au Lycée Polyvalent Le Mans Sud et pratique à l’Auto Sport Academy encadrée par les enseignants du Lycée Polyvalent Le Mans Sud et des spécialistes de la compétition. Ecole très sélective, Florian a passé avec succès les tests d'entrée.

Durant la formation, plusieurs sessions de stage sont programmées auprès de structures évoluant dans les plus hautes disciplines du sport automobile international, preuve de confiance envers les stagiaires et leurs formateurs.

Actuellement, Florian est sur le circuit du Mans pour assurer la maintenance de l'équipe AF Corse Ferrari durant les 24h00!

Nous souhaitons à Florian une belle réussite et l'encourageons à poursuivre sur d'autres compétitions aussi prestigieuses!





Comments