Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Tutorat Science Ouverte à Paris 13

publié le 4 oct. 2013 à 05:56 par Aurélie ROBIN

Science Ouverte organise un tutorat destiné aux élèves de seconde à la terminale S, aux étudiants de première et deuxième année d’université et aux étudiants de classes préparatoires. 

Ce tutorat s’adresse à des élèves motivés, qui souhaitent bénéficier d’encadrement et de méthodologie dans les matières scientifiques, ainsi qu’en français et philosophie pour les 1ères et terminales.

Ce dispositif est une composante du projet en développement « Science Ouverte en Seine Saint-Denis » qui s’attache à y créer une structure visible et efficace, capable de susciter des vocations scientifiques et d’ aider les jeunes qui s’engagent dans cette voie.

Le samedi entre 14h et 19h hors période de vacances scolaires, les étudiants en demande d’aide et qui sont adhérents, peuvent travailler dans un espace dédié et sont encadrés par des Moniteurs de mathématiques, physique, chimie, SVT et lettres (français+philosophie).

Les Moniteurs sont des étudiants qui préparent une thèse de doctorat. Certains se destinent à devenir enseignants-chercheurs en universités, et doivent suivre des stages pour valider leur formation. C’est donc en partenariat avec le Centre de formation des doctorants à l’insertion professionnelle (CFDIP) que cette activité est possible.

L’Université de Paris 13 accueille cette activité au sein de son campus de Bobigny

Pour plus d'informations merci de cliquer ici

Comments