Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

TOUTES NOS FELICITATIONS AUX RECIPIENDAIRES DES OLYMPIADES 2016 DE LA PHYSIQUE

publié le 1 févr. 2016 à 14:41 par Louisa MAZOUZ   [ mis à jour : 1 févr. 2016 à 14:43 ]
Un groupe d'élèves de terminale S : Inès Sahnoune, Anaïs Sezgin, William Ren et Altan Soran, encadré de leur professeur de Sciences physiques, M. Dubuisson, s'est qualifié en décembre dernier pour la finale du concours national des Olympiades de physique. Il faisait dès lors partie des 24 équipes sélectionnées, sur les 67 inscrites au concours dans toute la France et parmi certains lycées de l'AEFE.

La qualité du travail de nos élèves avait été soulignée dès cette phase de qualification en décembre, comme en atteste cet extrait du compte-rendu de l'épreuve régionale du 9 décembre, disponible sur le site des Olympiades de physique :
« L’équipe du lycée Condorcet de Montreuil (« les lentilles liquides ») a semblé médiatisable. Elle s’est d’ailleurs imposée à tous comme devant être retenue : le contenu physique de sa présentation a été bien dégagé, les applications à l’optique des portables récents bien valorisées [...] Il fut un peu plus difficile de choisir les second et  troisième projets parmi les autres « prétendants ». Les deux équipes finalement retenues furent celles de l’Ecole alsacienne ».

Le lycée Condorcet de Montreuil a par ailleurs été retenu avec deux autres groupes pour illustrer le dossier de presse du concours national disponible ici :

Nos élèves ont fait une excellente présentation de leur travail vendredi dernier et ont été récompensés lors de la cérémonie de proclamation du palmarès qui a eu lieu samedi soir à l'Université Paris 7 par un deuxième prix. Nous sommes extrêmement satisfaits et nous fêterons comme il se doit cette belle réussite qui met à l'honneur le département de la Seine-Siant-Denis et toute l'académie de Créteil!

Comments