Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Sans titre‎ > ‎

Sécurité et Prévention des risques : exercice de mise en sécurité mercredi 14 décembre

publié le 4 déc. 2016 à 23:03 par Stéphane DOUILLARD   [ mis à jour le·5 déc. 2016 à 00:50 par Louisa MAZOUZ ]
Dans le cadre des nouvelles procédures de prévention des risques majeurs et de sécurité, tous les établissements franciliens mettent en oeuvre un Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS) en lien direct avec le plan Vigipirate alerte-attentat. 

Des consignes de sécurité à l'entrée du lycée sont mises en oeuvre depuis janvier 2015. 

La mise en oeuvre du PPMS passe bien sûr par des informations claires et par des formations qui ont déjà commencé au lycée Condorcet à destination de tous les lycéens et de tous les personnels : informations en AG des délégués, au CVL, en réunion plénière des personnels.

Tous les personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves ont obligation de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans les établissements.

Mme El Yousfi, infirmière scolaire et les agents de prévention ont commencer les formations des élèves aux premiers secours et aux gestes qui sauvent. Ces formations se tiennent durant l'Ecole Ouverte et sont accessibles aux élèves comme aux adultes.

Pour disposer de l'ensemble des informations essentielles à la compréhension des moyens mis en oeuvre pour la sécurité de tous au lycée Condorcet, rendez-vous dans la rubrique Sécurité, onglet PPMS, les familles y trouveront le guide des parents édité par le Ministère de l'Education Nationale.

Comptant sur la vigilance de tous et le respect des consignes transmises.

Le premier exercice de mise en sécurité par confinement se tiendra le mercredi 14 décembre après-midi.