Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Salon APB : 11 et 12 janvier 2013

publié le 21 déc. 2012 à 00:10 par Aurélie ROBIN

Informations Pratiques :

Dates : 11 et 12 janvier 2013

Horaires : de 9h à 18h

Lieu : Grande Halle de la Villette – 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Transports : Métro ligne 5 – station Porte de Pantin

Tramway ligne 3 – station Porte de Pantin-Parc de La Villette

Bus lignes 75, 151, PC 2 et 3 – station Porte de Pantin


Pour plus d'informations sur le Salon, cliquez ici.

Rendez-vous vendredi 11 et samedi 12 janvier 2013 au Salon Admission PostBac

Préparer ses choix pour mieux réussir

L’ampleur des formations après le baccalauréat, existant en Île-de-France, riche en Universités, en Classes préparatoires et en Ecoles, appelait un salon spécifique, accompagnant pédagogiquement les choix des élèves.

 Ces choix commencent en effet à s’effectuer dès la première phase de la procédure APB en janvier, d’abord pour les élèves de terminale directement concernés. 

Mais il implique aussi les élèves de première qui sont maintenant invités,  à faire l’apprentissage progressif de leurs choix, et à se sensibiliser à la procédure .

Le Salon APB, qui a connu en janvier dernier un immense succès, est placé au moment stratégique du lancement de la procédure. Il occupe ainsi toute la grande Halle de la Villette.

Aider tous les lycéens à se projeter concrètement au-delà du baccalauréat, en leur donnant une égalité d’accès à l’information et les moyens de se l’approprier, c’est là tout l’enjeu de l’orientation active et de ce Salon APB.

Grâce à la forte mobilisation des services rectoraux d’orientation, des nombreux conseillers d’orientation psychologues présents sur le salon, des équipes éducatives des lycées d’Ile de France, des représentants des formations post-baccalauréat et des branches professionnelles ; grâce aussi au soutien du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi qu’à celui de la Région Île-de-France, cette manifestation permettra à chaque lycéen de mieux prendre en main son avenir. 




 

Comments