Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Partenariat Höhere Technische Bundeslehranstalt / Condorcet : arrivée des étudiants autrichiens pour 3 semaines!

publié le 4 nov. 2016 à 14:03 par Louisa MAZOUZ   [ mis à jour : 6 nov. 2016 à 15:39 ]
HTL EisenstadtKlaus, Lukas, Jan, Jakob et Martin, cinq étudiants de 17 et 18 ans issus du HTL d'Eisenstadt (Autriche), lycée technologique où ils suivent une formation dans la filière rare Traitements des Matériaux, séjourneront pour trois semaines au lycée Condorcet. 
Ils participeront à la vie du lycée : cours, activité professionnelle et création d'une mini-Tour Eiffel dans les ateliers, découverte culturelle de Paris et de la région parisienne, visite d'entreprises.

Ils intégreront le lycée Condorcet du lundi 7 au vendredi 25 novembre. Un programme est établi pour leur permettre de vivre à l'heure française tout en échangeant en anglais avec leurs pairs, qu'ils connaissent pour partie puisque cela fait déjà une année qu'ils échangent par visio-conférences et participent à des cours communs en anglais avec la classe de 1ère TDM : pour les mathématiques, les sciences ou l'expression langagière.

Il s'agit du premier échange Erasmus+, le prochain séjour en immersion est prévu pour les lycéens de Condorcet à Eisenstadt. 

Cette ouverture à l'internationale concerne la filière professionnelle et technologique Traitements des matériaux de la 2nde au BTS, le lycée Condorcet étant labellisé lycée des métiers dans ce domaine.

Tous les membres du lycée Condorcet souhaitent la bienvenue à Klaus, Lukas, Jan, Jakob et Martin!

Pour de plus amples renseignements sur le HTL, cliquez ci-après : Site HTL Eisenstadt



Comments