Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Partenariat avec l'UPMC (université Pierre et Marie Curie - Paris 6 Jussieu)

publié le 10 févr. 2011 à 00:13 par Loïc BERNARD
ATTENTION : LES ÉLÈVES DE TERMINALES S ET DE TERMINALE STI DOIVENT LIRE CE MESSAGE.

Nous avons rencontré 3 représentants de l’université Pierre et Marie Curie (UPMC - Paris 6) lundi 7 février 2011 (dont le Vice-président formation et insertion professionnelle, Patrick Porcheron). 


Elle propose aussi des parcours renforcés pour les  filières de bac STI : IPCB (biologie, géologie, chimie, physique) et IPCM (chimie, électronique, informatique, mécanique).

Ils nous proposent :
- Que les élèves de terminale pour lesquels nous mettons un avis favorable soient admis à l’UPMC (vous devez quand même participer à APB) ; vous devez  faire une lettre de motivation.
- Il n’ya pas de limites pour le nombre d’élèves.
Tous les élèves venant du lycée Condorcet auront un enseignant référent dès la rentrée de septembre 2011 et auront un tutorat de 2x2h par semaine obligatoire (dispositif « cap en fac »).

Tous les élèves de bac S et de bac STI entrent dans ce cadre, y compris les élèves moyens. Les élèves de bac S, option SI peuvent rejoindre un parcours réservé aux bacs STI s’ils sont en difficulté pendant leur première année d’université.

Ils nous proposent une visite d’un laboratoire, d’assister à un TD sur place. Nous pourrons participer à la journée d’orientation active de leurs étudiants en novembre 2011 et nous étudions la possibilité que les élèves assistent à des conférences ou que l’UPMC viennent faire des conférences au lycée Condorcet.

L’UPMC viendra présenter ses formations aux bacs S et STI mardi 15 mars de 17h00 à 18h30 en salle de réunion (Rappel : fermeture d’APB le 20 mars 2011 /attention : ce partenariat ne fonctionne pas pour médecine).