Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Orientation très active pour les lycéens du module PACES

publié le 20 janv. 2013 à 16:37 par Louisa MAZOUZ
Ce vendredi 18 janvier, les dix élèves de terminale S inscrits au module PACES proposé par Mme Rouxel (professeur de SVT) ont participé sur le Campus Illustration (Paris XIII, Bobigny) à une rencontre et des échanges avec Mme Robine, nouveau Recteur de l'académie de Créteil, M. Salzmann, Préssident de l'université Paris XIII et M. Oudar, responsable du département Sante Médecine Biologie Humaine.

C'est dans le cadre de la Cordée de la Réussite : Réussir avec Paris 13 : une cordée pour la médecine et les sciences du vivant, partenariat qui lie le lycée Condorcet et cinq autres établissements à Paris XIII depuis 2010, que les dix lycéens ainsi que leurs homologues du lycée Louise Michel de Bobigny ont pu témoigner des actions mises en oeuvre dans les établissements pour leur réussite. 
Les cordées de la Réussite visent à créer un effet d'entraînement vers la réussite dans les études supérieures.
Les bacheliers de 2012 en première année de médecine s'en sortent d'ailleurs bien, les résultats du premier semestre sont très encourageants.

Les élèves du lycée Condorcet se sont entretenus avec Mme Robine, Recteur, très attentive à leurs paroles et leurs projets de poursuite d'études. APB fut au coeur des échanges! 

Pour de plus amples informations sur cette cordée de la réussite, cliquez ici : http://www.scuio.univ-paris13.fr/Z_Cordee/Cordee_SMBH/index_Cordee_SMBH.asp

les lycéens et Madame le Recteur
Comments