Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Election des délégués au Conseil de Vie Lycéenne

publié le 27 sept. 2012 à 03:03 par Aurélie ROBIN



Outre la transmission des connaissances,
l’institution scolaire a pour mission de faire partager
aux élèves les valeurs de la République.
Election des délégués au Conseil de la Vie Lycéenne :

Mardi 09 octobre de 9h à 17h

Election au CVL ==> TOUS les lycéens et étudiants sont électeurs et éligibles !!!! 
Vous pouvez déposer votre candidature avec votre profession de foi à la vie scolaire ou auprès de votre professeur principal jusqu'au vendredi 5 octobre au plus tard.
Le vote se fera de 9h à 17h au podium, soyez nombreux !!!

Mercredi 10 octobre :

Assemblée Générale des délégués de classe : Election aux différentes instances.
10h/11h : délégués du LP
11h/12h : délégués du LGT

INFORMATIONS

Le conseil de la Vie Lycéenne (CVL) rassemble dix élus lycéens et des représentants des personnels et des parents d'élèves. Ensemble, ils peuvent formuler des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne. C'est le chez d'établissement qui préside cette instance.
  • Améliorer les conditions de vie au lycée
Orientation, règlement intérieur, soutien scolaire, santé, acitivités sportives et cuktureklles, fonds lycéens... le CVL est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui traversent la vie de l'établissement. Objectif : mieux prendre en considération les attentes des lycéens et améliorer les conditions de vie au lycée.
  • Dialoguer, échanger, débattre
Le CVL est un lieu privilégié d'écoute et d'échanges avec les adultes de la communauté éducative. Les élus peuvent y faire connaître leurs idées librement : ils transmettent les attentes et préoccupation de l'ensemble des lycéens.
  • Participer aux décisions
Le CVL est aussi force de proposition. Les représentants lycéens peuvent émettre des avis, proposer des aménagements et suggérer des solutions. Les compte-rendus du CVL sont transmis au conseil d'Administration de l'Etablissement. Par intermédiaire des élus, les lycéens sont associés au processus de décision de l'établissement
Comments