Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

La Fête de la Réussite

publié le 10 nov. 2011 à 07:20 par Aurélie ROBIN
Le samedi 05 novembre 2011, Mme MAZOUZ, Proviseur du Lycée Condorcet, l'Equipe de Direction entourés de nombreux professeurs et personnels du lycée, ont procédé à la remise des 196 diplômes de CAP, BEP, BAC et BTS de la session 2011.
 
M. Bessac, Conseiller régional, Mme Pilon, Adjointe au Maire,  et M. Oudar, Enseignant et Responsable Pédagogique et Administratif de l'UFR Médecine Paris XIII, ont vivement félicité nos 196 diplômés. 
Étaient également présents une équipe de journalistes du journal "TOUS MONTREUIL", Mme Sophie BENOIST productrice et intervenante au lycée Condorcet, M. Hermant, ancien Chef de travaux, et quelques un de nos anciens professeurs. 

Ce samedi matin, la salle polyvalente du lycée était comble, puisque 70% de nos lauréats étaient présents accompagnés de leur famille et amis à cette "Fête de la Réussite".
Reconnaissance du travail accompli pour les élèves et les équipes éducatives, fierté pour les familles, la remise des diplômes est un moment clé de l'année scolaire, valorisant tous les parcours de réussite.

A cette occasion, les élèves, ayant obtenu une mention à leur examen (ils représentent 31% des lycéens de la session 2011), se sont vu remettre en récompense un chèque -culture.
 
Rapellons que le lycée a obtenu cette année encore de très bons résultats aux examens, ainsi 75% de réussite, tous baccalauréats confondus.

   Mention spéciale aux étudiants diplômés du BTS, nombreux   et satisfaits : nombre d'entre eux ont déjà intégré une entreprise ou continuent leurs études en licence professionnelle.

Ravis de retrouver nos anciens élèves, nous avons connu un instant festif et très convivial.

Les élèves qui n'ont pas pu être présents, peuvent dès à présent, retirer leur diplôme auprès de Melle ROBIN Aurélie (Secrétariat). 
Ils devront se munir impérativement d'une pièce d'identité.
En cas d'impossibilité de se déplacer en personne, une tierce personne pourra se présenter, munie de la carte d'identité du lauréat ainsi que de la sienne et d'une procuration. 
Ne tardez pas : les diplômes seront restitués à la Maison des Examens courant décembre 2011.
Comments