Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Sans titre‎ > ‎

JOURNEE PORTES OUVERTES SAMEDI 24 JANVIER ET LANCEMENT APB 2015

publié le 18 janv. 2015 à 13:24 par Louisa MAZOUZ   [ mis à jour : 23 janv. 2015 à 12:40 ]
Mercredi 20 janvier : Ouverture du site APB pour l'inscription des voeux de poursuite d'études à la rentrée 2015.
Tous les élèves de terminales du LGT et du LP bénéficieront cette semaine d'un formation pour se familiariser et procéder à l'ouverture de leur compte personnel. Tous devront absolument intégrer des voeux sur APB (jusqu'à 36 voeux maximum) qu'il s'agissent de formations initiales ou en alternance sachant qu'il existe des BTS en alternance sur APB. Des voeux de repli, université de secteur et BTS en initial, sont fortement conseillés.
Les professeurs principaux, CPE, COP encadreront ces séances en petits groupes et conseilleront les lycéens tout au long de la phase d'intégration et d'ordonnancement des voeux. Un vade-mecum est à la disposition des élèves et des familles (par courrier) et en pièce jointe dans cet article.

Après le Salon APB à la Grande Halle de la Villette les 9 et 10 janvier, un autre grand RDV à ne pas rater pour mieux penser et préparer ses voeux APB : la JPO commune des lycées Condorcet et Jaurès ce samedi 24 janvier. 
Tous les lycéens de la 2nde à la terminale sont vivement incités à y participer avec leurs familles.

Cette JPO commune, sur deux sites, aura trois objectifs :

*Faire découvrir notre offre de formation (bacs préparés, BTS, CPGE)

*Ouvrir notre réseau et faire découvrir nos partenaires :  universités, grandes écoles, instituts, CPGE, ministères et entreprises dans le cadre d'une grande Porte Ouverte sur le territoire montreuillois pour nos lycéens et tous les autres élèves du district, du réseau (collégiens inclus) à la recherche d'informations actualisées.

*Eclairer le choix d'orientation des élèves en présentant des thèmes, des filières en mini-conférences ou conférences plénières ( par exemple : les grandes écoles et les formations universitaires; les métiers de la diplomatie et du MAE, l'importance de la maîtrise de l'anglais; les nouvelles technologies dans les  programmes du bac STI2D, SI et SEN ; les filles dans les filières scientifiques et industrielles, les liens avec les entreprises et les métiers porteurs) pour permettre ensuite aux élèves, à leurs familles de rejoindre les stands, laboratoires, plates-formes techniques et speed-meetings animés par les étudiants, les professeurs et des partenanaires, qui répondent à leur projet ou souhait de découverte.

Un programme commun sera édité permettant de visiter nos deux sites en complémentarité, incluant pour le lycée Condorcet, les sections professionnelles : MVA, TU, SEN, TRS. 

Venez nombreux!

La vie lycéenne à Condorcet, Montreuil


Ċ
Louisa MAZOUZ,
18 janv. 2015 à 13:46
Comments