Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

IBMERS ET LYCEENS REUNIS POUR UN ATELIER ROBOT

publié le 24 nov. 2014 à 15:15 par Louisa MAZOUZ   [ mis à jour : 29 nov. 2014 à 09:27 ]

Jeudi 13 novembre, les élèves de seconde inscrits en enseignement d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques Informatique et Sciences du Numérique (MPS ISN) ont participé à un atelier robot animé par IBM, partenaire du lycée depuis 2013 pour la promotion de la culture informatique et numérique.

A l'aide d'un IBMer et par groupe de 3 ou 4, les élèves ont défini un objectif à atteindre, assemblé et programmé leur robot avant de terminer par une phase de test. En fin de journée, chaque groupe a pu effectuer une démonstration de son projet.

Pour exemple, un robot devait écrire des lettres à l'aide d'un velleda. Une démonstration a été faite avec les lettres D et J.

Un autre fut programmé pour déplacer une boule d'un point A à un point B en contournant un sac, un autre encore devait effectuer une chorégraphie!

Merci encore à Serge et son équipe qui, par leur bonne humeur et leur dynamisme, ont su mettre en confiance nos élèves de secondes pour une demi-journée qui restera un temps fort de l'option MPS ISN et suscitera une appétence croissante pour l'informatique et les sciences du numérique.

Cet enseignement d'exploration est unique dans l'académie de Créteil et proposé depuis la rentrée 2014.



Comments