Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Fête de la Réussite session 2012: un succès

publié le 27 nov. 2012 à 13:48 par Louisa MAZOUZ





Ce samedi 17 novembre matin, le réfectoire du lycée était comble, puisque 70% de nos lauréats étaient présents, accompagnés de leur famille et amis à la "Fête de la Réussite"

Reconnaissance du travail accompli et de l'engagement dans des actions citoyennes de nos élèves ,fierté pour les équipes éducatives et les familles, cette "Fête de la Réussite" est un moment clé de l'année scolaire, valorisant tous les parcours de réussite.

A cette occasion, Mme MAZOUZ, Proviseur du Lycée Condorcet, ainsi que l'ensemble des Equipes éducatives ont procédé à la remise des 236 diplômes de la session 2012 de CAP, BEP, BAC et BTS.

Mme PILON, Adjointe à la Maire, M. OUDAR, Enseignant et Responsable Pédagogique de l'UFR Médecine Paris XIII, M. Cilia conseiller AFDET, Mme Créachcadec, Directrice de l'école Louise Michel de Montreuil étaient aussi présents pour féliciter vivement les lauréats.

Rappelons que le lycée a obtenu cette année encore de très bons résultats aux examens, ainsi 75% de réussite au bac, toutes filières confondues.
Tous les élèves ayant reçu une mention à leur examen (soit 46 élèves) se sont vu féliciter et récompenser d'un chèque culture.
Cette année les lauréats ayant reçu une mention bien ont de plus reçu la médaille du Baccalauréat.

La "Fête de la Réussite" félicite les lauréats aux examens mais pas seulement... Cette année nous avons aussi voulu mettre à l'honneur les élèves engagés dans des actions citoyennes et féliciter d'autres parcours de réussite.
Ainsi, les élèves de 2nde ayant participé à l'Accompagnement Personnalisé "Tutorat à l'Ecole Louise Michel" ont reçu le Prix Départemental de la Citoyenneté.
Certains étudiants de prépa scientifique ont été félicité d'avoir intégré de grandes écoles ( Centrale Marseille, CFA Ingénieur 2000 ET Conservatoire Nationale de Paris).


Les élèves qui n'ont pas pu être présents, peuvent dès maintenant, retirer leur diplôme auprès de Mme ROBIN Aurélie (Secrétariat 2ème étage). Ils devront se munir impérativement d'une pièce d'identité.
En cas d'impossibilité, une tierce personne pourra se présenter, munie d'une procuration et de la pièce d'identité du lauréat.
Ne tardez pas : les diplômes seront restitués à la Maison des Examens le 20 Décembre 2012.


ą
Louisa MAZOUZ,
27 nov. 2012 à 13:48
Comments