Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Derniers jours APB : J-5

publié le 15 mars 2015 à 13:45 par Thomas Dufour   [ mis à jour : 15 mars 2015 à 13:49 ]
L'intégration des voeux sur APB s'achève pour vous ce vendredi 20 mars à 18h précises.

Il vous reste 5 jours pour intégrer et valider vos voeux APB. 

N'oubliez pas de bien lire votre dossier scolaire en ligne constitué actuellement de vos notes des trois trimestres de la classe de 1ère et du premier trimestre de Terminale, de signaler tout souci quant à vos notes. Certaines n'apparaissent peut-être pas ou sont erronées, veuillez le signaler très rapidement auprès de M. Tarquis. Les résultats du 2ème trimestre apparaîtront bientôt, soyez vigilants.

Chaque professeur complètera la fiche pédagogique de votre dossier via l'application APB. Vos réusultats du 2ème trimestre (LGT) seront en ligne d'ici la fin de la semaine prochaine.

Les conseils de classe pour le LGT et les réunions d'équipe pour le L Pro prononcent les avis suivants : 
Très Favorable / Favorable / Réservé / Défavorable. L’avis final et l'appréciation sont validés par la Direction.

Attention : Il faut absolument intégrer au moins une dizaine de voeux cohérents (ambitieux mais réalistes) ainsi qu'un voeu de repli en indiquant l'université de secteur : Paris XIII ou Paris VIII. 

Dans le cas contraire, vous avez de grand risque de ne pas passer la phase 1 d'APB et de basculer directement en phase complémentaire en juillet où les places vacantes sont déjà restreintes et les choix contraints.
En clair, si vous ne maintenez que quelques voeux, vous risquez de vous retrouver sans affectation en juin ou juillet et vous devrez attendre la rentrée de septembre. Il est évident que cette situation sera très inconfortable, ce d'autant que les places vacantes seront peu nombreuses au moment de la rentrée.

RAPPEL :

Devant l'afflux de candidats venant s'inscrire ou ajouter des voeux dans les derniers moments de la période d'inscription, l'accès au site est souvent problématique, voire impossible.
On recense plus de 180 000 connexions candidats en moyenne par demi-journée lors des derniers jours (donc à partir de demain), je vous conseille de profiter des dernières matinées, soirées ou pause midi pour finaliser l'intégration de vos voeux.

Si vous parvenez à vous connecter, soyez attentifs lors de l'intégration de vos derniers voeux.
N'oubliez pas de  valider chacune de vos candidatures avant le 2 avril en imprimant chaque fiche de candidature. La validation des voeux passe par cette impression, cette démarche confirme de la prise en compte de vos voeux. Il faut éditer une fiche par voeu.

Avant de valider vos candidatures, vérifiez bien que vous n’avez pas fait d’erreurs dans 
 votre sélection, car elles deviennent définitives et sont comptabilisées dans le total de
  
candidatures auxquelles vous avez droit. 

 Vous devrez aussi envoyer les dossiers papier quand ils sont réclamés par les établissements (date limite d'envoi par les candidats fixée au lundi 2 avril, le cachet de la poste faisant foi). 

N'attendez plus et finalisez vos projets dans les meilleurs délais. 

N'oubliez pas que l'inscription au CROUS pour demande de bourse et logement étudiant est ouverte jusqu'au 30 avril. 



http://www.admission-postbac.fr/index.php?desc=accueil

http://www.admission-postbac.fr/index.php?desc=accueil

Comments