Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Consignes de sécurité du 23 au 29 novembre

publié le 22 nov. 2015 à 15:59 par Louisa MAZOUZ   [ mis à jour : 22 nov. 2015 à 16:02 ]
Les consignes de sécurité restent les mêmes que la semaine passée pour la semaine entière à venir, jusqu'au 29 novembre inclus. Nous respectons les consignes du plan Vigipirate Alerte Attentat et ses déclinaisons spécifiques pour le territoire francilien.

Les déplacements en transport en commun sont interdits.

Concernant les voyages scolaires et les sorties scolaires occasionnelles, compte-tenu de la situation particulière en Ile-de-France, les consignes données dans les écoles et les établissements scolaires pour la période du 16 au 22 novembre 2015 sont prolongées jusqu'au 29 novembre 2015 inclus à l'exception des voyages scolaires hors Ile-de-France, y compris à l'étranger qui sont désormais soumis aux consignes nationales suivantes : les écoles et les établissements scolaires ont pour obligation de signaler en amont ces voyages à l’autorité académique. En lien avec les préfets, l’autorité académique pourra interdire un voyage si les conditions de sécurité ne sont pas remplies. 

Les sorties scolaires sont toutes annulées, même celles en soirée. Les activités AS en extérieure sont annulées.

Les déplacements réguliers type trajet sur les installations sportives de la ville sont maintenues.

Une attention particulière doit être portée aux abords de l’établissement, en évitant tout attroupement préjudiciable à la sécurité des élèves. En lycée, des zones spécifiques sont aménagées dans les espaces extérieurs au sein des établissements scolaires pour éviter que les élèves sortent pendant la journée :

pour assurer la sécurité de nos élèves et des personnels dans le lycée lors des entrées et sorties : les attroupements sont à éviter complètement dans la rue et lors des récréations, en créant un espace fumeur

Les consignes de contrôle à l'entrée restent les mêmes, le portail ouvre aux heures des sonneries en présence des membres de la vie scolaire. La surveillance sera assurée sur le créneau des entrées et sorties permanentes (temps du déjeuner) de 11h à 14h. 

Les cellules psychologiques peuvent toujours être déployées par le ministère à la demande du chef d’établissement. Cette semaine, 250 cellules ont été activées sur l’ensemble du territoire. 


Vous trouverez en P.J. un document destiné à informer les personnels, élèves et parents sur les précautions et règles de sécurité à respecter. 

Comptant sur la mobilisation de tous en cette période difficile.

Ċ
Louisa MAZOUZ,
22 nov. 2015 à 15:59
Comments