Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

14 ème Forum des Métiers Porteurs et 5ème participation du Lycée Condorcet

publié le 12 janv. 2016 à 15:26 par Louisa MAZOUZ   [ mis à jour : 12 janv. 2016 à 15:31 ]
Pour la cinquième année consécutive, le lundi 25 janvier prochain, le lycée Condorcet participe au Forum des Métiers Porteurs en présentant la filière des Technologies des Surfaces et des Matériaux. Il s'agit d'accueillir les collègiens et les lycéens de 2nde intéressés par cette filière rare qui permet une poursuite d'études en BTS. Seuls deux établissements en France proposent cette filière industrielle porteuse d'emplois : le lycée Condorcet de Montreuil et le lycée Roosevelt de Reims. On est assuré dès la sortie du bac ou du BTS de trouver un emploi dans les 6 mois. 
Les collèges et les lycées inscrivent les élèves motivés et souhaitant découvrir cette filière professionnelle scientifique : en effet, une appétence en mathématiques et physique chimie est indispensable pour s'y épanouir. Vous disposez en pièce jointe d'une fiche synthétique présentant la filière Technologies des Surfaces et des Matériaux. Des liens permettent de visionner des vidéos de présentation. 

Si vous n'êtes pas retenus pour le 25 janvier, d'autres visites seront possibles en mars et avril via des mini-stages.

N'hésitez pas à vous inscrire auprès de votre établissement, les groupes accueillis ne dépassent pas le nombre de 10 participants, vous serez notamment reçus par des enseignants de la spécialité, vous découvrirez les plates-formes technologiques où vous pourrez poser vos questions aux lycéens en activité.

Vous pourrez aussi revenir avec vos parents lors de la Journée Portes Ouvertes du samedi 30 janvier en matinée, de 9h à 13h30.
Ċ
Louisa MAZOUZ,
12 janv. 2016 à 15:26
Comments