Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Sans titre‎ > ‎

10ème Fête de la Réussite au lycée Condorcet en ce samedi 5 novembre!

publié le 14 nov. 2016 à 16:29 par Louisa MAZOUZ   [ mis à jour : 14 nov. 2016 à 17:04 ]
Ce samedi 5 novembre 2016, le lycée Condorcet a fêté pour la 10ème année consécutive la Réussite de ses lycéens et étudiants.

On ne comptait pas moins de 250 personnes dans l'assistance : les récipiendaires, leurs parents et nombre des partenaires très engagés du lycée Condorcet qui ont voulu se joindre aux équipes pédagogiques, éducatives, sociale et de santé pour rendre hommage à tous ces lycéens.
Ainsi les représentants du Maire, M. Gaylord Le Chéquer, M. Belaïd Bedredinne, Mme Riva Gherchanoc, Mme Manon Laporte, conseillère régionale, l'AFDET en la personne de M. Christian Cilia venu remettre les médailles du bac offerte par son association, Mme Pauline Drapeau pour l'association Science ouverte, M. Romain Nadal, porte parole du MAEDI, Rachid Mbarki journaliste, le commissaire de Montreuil, Sophie Benoist de Sli Production. 
Tous ensemble, nous avons un objectif commun : « rendre l’éducation aussi égale, aussi universelle que complète » comme le préconisait Condorcet qui a donné son nom à notre lycée.

Oser, aller de l'avant pour continuer ce parcours et s'épanouir pleinement à l'âge adulte.

Cette matinée a honoré les réussites scolaires aux examens (Diplômes Intermédiaires, Bac, BTS, entrée en école d’ingénieurs), réussites de parcours où les objectifs de départ ont été atteints en 3 à 5/6 années selon le cursus de chacun.

Ce fut aussi la fête d’autres réussites : celles des engagements qu’ils soient citoyens, culturels ou sportifs.

Ce samedi fut en quelque sorte le bilan et le couronnement de plusieurs années de travail, de conseils suivis, d’accompagnement.

Cette année, tous bacs confondus, 90% de réussite contre 83% l’an passé. Très belles performances au regard des réussites nationales et du pourcentage d’élèves qui décrochent leur bac avec une mention. Ainsi, plus de 54,5% de nos élèves bacheliers ont un bac avec mention (LGT et LP confondus), 86 mentions au total.

En STS, 70% de réussite.

En CPGE, des étudiants intégrent de Grandes Ecoles comme Centrale Lille ou Marseille, Les Arts et Métiers.

Tous les anciens de Condorcet furent heureux de se retrouver, de se voir décerner leur diplôme par leurs professeurs, diplôme accompagné souvent d'une médaille remise par l'AFDET, d'un chèque culture, d'une clef USB ou d'un calepin à l'en-tête Condorcet. Les parents émus et fiers ont rendus hommage aux équipes du lycée.

La fête a continué autour d'un buffet préparé par une équipe motivée, heureuse de participer pleinement au bonheur de cette matinée!

Rendez-vous dans un an pour la 11ème Fête de la Réussite!














Comments