Accueil‎ > ‎Actions‎ > ‎Fond Social Européen‎ > ‎

Lutte contre l'orientation sexuée

Il s'agit d'une action menée depuis deux ans (2011-2013) au lycée Condorcet de Montreuil pour lutter contre l'orientation sexuée et valoriser l'accès des filles dans les filières scientifiques, technologiques et professionnelles (industrielles notamment).

Actions financées par le FSE et la Région Ile-de France. Nous en avons présenté le bilan final devant les autorités académiques, régionales et FSE le vendredi 17 mai 2013.
Deux phases : 2011 - 2012, réalisation et écriture d'un court-métrage "Vive les filles", diffusion et échanges auprès des lycéens, des familles et personnels de Condorcet / 2012-2013, formation des ambassadeurs et tournée dans les collèges du district avec le bus de l'égalité.

Trois-cents-quatre-vingt collégiens ont bénéficié de la tournée du bus de l'égalité. Nous continuerons ces tournées en 2013 - 2014.
Nous percevons déjà quelques résultats, des filles se sont inscrites en STI2D, en TRS.  Nous sommes passés de 3 à 7% de filles en Lycée Professionnel mais c'est aussi le fait de toutes les autres actions de promotion du lycée.